mercredi 28 janvier 2015

Hier était un autre jour!

Lorsque je finis un livre j 'aime me laisser du temps avant d'en ouvrir un second. Du temps pour le digérer. Du temps pour le rêver encore un peu. Du temps pour apprendre à relativiser. Du temps pour l'enjoliver, le raconter, le partager...du temps !
J 'ai souvent l'impression lorsqu' arrive la dernière page que je suis  en train de perdre mes compagnons de route. J ' ai souvent un manque de ces personnages aussi farfelus soient ils!
C'est là qu' il me faut un peu de temps. Des fois je relis quelques pages, ou un paragraphe qui m'a fait sourire. Cela me rassure de voir que rien n'a bougé, que les mots sont restés accrochés comme à ma première lecture : même intensité, mais avec des émotions, des perceptions qui finalement évoluent.


Je viens de finir un livre. Celui d'une vie d'avant. Celui que j'ai vécu. Il m'a fallu du temps pour le fermer.  Il m 'a fallu du temps pour laisser s'envoler ces visages, me dire qu'ils continueront leur route loin de la mienne.
Je viens de finir un livre. Il y a deux ans  déjà...j'avais pas vue. deux ans et il me semble qu'hier encore j’espérais qu'ils trouvent le chemin...

Un soir soudain ; j'ouvre un nouveau bouquin. J 'ai besoin de quelques pages pour m'y plonger vraiment. Et petit a petit je m’imprègne, je découvre, je savoure...

J'ai ouvert un livre..il y a quelques mois déjà...un livre bien différent. Un de ces livres qui fait du bien au moral, qui redonne confiance et qui change votre vie.

C 'est ici que je choisis de le continuer, dans "la maison monde". Bienvenue chez moi!





22 commentaires:

  1. Tout est beau ici. Et, je suis certaine qu'avec les copinautes, on va s'y sentir bien nous aussi. Je suis ravie de venir lire un peu de ton livre et je trouve que son nom, "maison monde" lui va bien.
    Il va être magique ton livre car ouiii ça existe, les livres magiques ;-)
    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou les copinautes!! heureuse tellement heureuse de vous retrouver!!! .... bienvenue chez moi!

      Supprimer
  2. Je suis ravie de commencer à lire ton livre qui porte déjà un beau titre. J'espère que le contenu ressemblera à une histoire des Bisounours!
    Je t'embrasse, Delphine.
    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en connais déjà pas mal de chapitre.. ;) ... j 'espere que les prochains en effets seront tt aussi édulcorés!
      A tres vite ma belle

      Supprimer
  3. Bienvenue chez toi, dans ton nouveau livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que celui va beaucoup me plaire!! ;)
      Heureuse de te voir par ici toi!
      xxxx

      Supprimer
  4. Que ta "Maison du monde" soit "Maison du bonheur"
    Je t'embrasse
    Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "....il est temps d’Être heureux"!
      Heureuse de te voir suivre mes pas...encore !;)

      Supprimer
  5. Je viendrais régulièrement pousser la porte de ta Maison du Monde, doucement, pour ne pas te déranger, ... Et te dire que je suis là, derrière la porte, de l'autre côté d'un des chemins qui mènent chez toi, ... si tu as envie de venir te balader du côté de chez moi...
    Christelle
    Maman de Camille, qui écrit aussi les pages du "fil de notre histoire"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé coucou toi!!
      bienvenue bienvenue!!
      je savais que tu n’étais pas très loin.... je ne le suis pas non plus.. et j'espere que tu vas mieux! ...plein de bisous a vs trois

      Supprimer
  6. je veux bien de temps à autre pousser la porte de la maisonmonde si tu le permets et je suis heureuse de voir qu'une nouvelle page se tourne qui j'espère sera pleine de bonheur bisous odile

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour et ravie de venir dans cette nouvelle maison dont tu nous ouvre gentiment la porte...
    Que ce nouveau livre s'écrive dans le Bonheur..
    Gros bisous
    Cécile

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou en passant, j'avais vraiment envie de te lire à nouveau. .. ici c'est parfait !!!.... pour les bons voyants... lol !! Oui j'y vois mal et alors. ... même avec une paire de lunettes. ...
    tu savais que la Maison Monde était une chanson ??
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Au plaisir de lire ma belle ♥

    Je t'embrasse

    Manon

    RépondreSupprimer
  10. Je suis impatiente de me plonger dans cette nouvelle histoire pour t'y retrouver, toi le personnage du livre précédent, que j'ai suivi dans l'ombre la plupart du temps, mais dont le récit m'a tant touché.
    Je ne doute pas que cette nouvelle étape sera riche en émotions et lumineuse.

    RépondreSupprimer
  11. yeahhhh !!!!!
    trop bien !
    je suis enfin arrivée chez vous après ........ne plus pouvoir me connecter !!!
    suis trop contente !
    maison du monde /maison du bonheur !!
    livre magique !
    régalez nous de votre écriture !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  12. Je ne t'avais pas encore félicitée pour l'ouverture de cette nouvelle maison...Merci de nous y inviter...
    Je pense à toi souvent, tu sais...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. un ti brin de muguet pour vous accompagner !
    puisse-t-il vous apporter un peu de douceur sur votre parcours !
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  14. Petit bug pour mettre un com.
    je n'avais pas encore cliquer sur le lien vers ce blog. C'est un nouveau livre ou un nouveau chapitre ? Bref, je souhaite aussi lire ici d'heureuses aventures qui durent, qui durent ! Doucement mais sûrement comme on dit.
    J'espère que tu reçois mes mails aussi, apparemment certains passent en spam...:-( A bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Une nouvelle maison, de nouvelles pages qui j'espère apporteront leur lot de douces aventures...

    RépondreSupprimer
  16. un petit passage ici, pour te dire que je pense bien à toi, que je te remercie de ton passage chez moi ...
    A bientôt
    Christelle
    Maman de Camille-Huina, et de Paul-Xing, qu'il nous tarde d'aller chercher !

    RépondreSupprimer
  17. coucou. Heureuse de te retrouver. J'espère que tu as eu mon mail.
    A bientôt
    Christelle

    RépondreSupprimer